B i o g r a p h i e  

Marion Elan Trigo est une artiste française, née à Paris en 1990. 

Elle débute le violoncelle à l'âge de 4 ans et entre 2 ans plus tard au conservatoire du 9ème arrondissement de Paris. Parallèlement, sa mère, chef de chœur, l'initie au chant choral au sein du Chœur des Polysons qu'elle ne quittera plus jusqu'à ses 18 ans.

Elle intègre le CRR de Paris en 2000 dans la classe de violoncelle d'Annie Cochet et poursuit sa scolarité en horaires aménagés. Elle obtient ses certificats de solfège et violoncelle en 2007, puis son DEM en 2009.

Elle poursuit sa formation classique en Cycle Perfectionnement aux côtés d'Ophélie Gaillard à l'ENM d'Aulnay Sous Bois puis aux côtés de Marie-Paule Milone au CRR de Rueil-Malmaison.

Elle commence des études de chant lyrique au conservatoire du 9ème arrondissement, et intègre successivement le Chœur de l'Orchestre Universitaire de Paris la Sorbonne en 2009, le Jeune Chœur d'Ile de France en 2011, et enfin le Chœur principal de l'Orchestre de Paris en 2012.

Parallèlement à sa formation classique, elle commence dès 2007 à travailler avec divers artistes de tous horizons musicaux comme violoncelliste, choriste ou arrangeuse, pour des enregistrements ou des accompagnements live : on la retrouve ainsi sur les albums des artistes Peelgreems, Natas Loves You, KarmaStone, Lena Luce, Mardelplata, AV, comme choriste, notamment avec le groupe Skip The Use lors des Victoires de la Musique 2012, comme violoncelliste sur la tournée du groupe de rap celtique Manau en 2014, aux côtés de Josh Groban au Zénith de Paris en 2015, ou plus récemment, avec Sharleen Spiteri du groupe Texas, en Inde...

Marion Elan Trigo est également titulaire d'une Licence de Musique & Musicologie de La Sorbonne, d'un Master 1 de Management - Stratégie - Ressources Humaines, et d'un Master 2 de Management des Activités Culturelles et Artistiques de l'INSEEC Paris.

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now